Organisateurs

Bpifrance est la Banque Publique d’Investissement de France. C’est une coentreprise fondée en joignant deux compagnies étatiques : la Caisse des dépôts et consignations et le EPIC BPI-Groupe. Bpifrance est ainsi une institution financière, de culture privée, au service de l’intérêt collectif.

Depuis 2013, Bpifrance se présente comme le « one stop shop » pour les entrepreneurs. La mission est de contribuer au futur et la croissance de la France en se focalisant sur les entrepreneurs. A travers leur 50 bureaux, Bpifrance a une offre intégrale pour les entrepreneurs sur chaque étape de vie de leur entreprise : création du business, financement en termes de garantie et investissements.

Le but final est de créer un écosystème propice à l’entreprenariat, donnant l’occasion d’organiser des évènements comme ce Big Angels Day Africa permettant aux entrepreneurs d’échanger et trouver de nouveaux partenaires au-delà de leurs frontières

Le Dakar Network Angels (DNA) est le premier réseau régional de business angels qui investit et accompagne des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance en Afrique, et en Afrique francophone en particulier. Les membres du DNA sont des professionnels évoluant dans plusieurs domaines d’activités et basés dans les quatre coins du monde, disposés à investir une partie de leur patrimoine financier et susceptibles d'apporter leur expérience, de partager leur réseau et de prodiguer des conseils avisés pour contribuer au développement et au succès des startups de la region. 

Nous soutenons les entrepreneurs qui développent des solutions innovantes qui répondent à des besoins à grandes échelles. Au-delà de la simple levée de fonds, DNA accompagne les entrepreneurs sur des aspects stratégiques afin de leur permettre d'assurer leur croissance. Le DNA poursuit les objectifs suivants :

  • Réaliser une plus-value sur les investissements réalisés
  • Augmenter la liquidité disponible pour les meilleures startups en Afrique, et en Afrique francophone en particulier.
  • Accompagner le développement de l'écosystème tech africain pour en faire un hub d’investissement mondial phare dans les startups technologiques.